Samedi 26 juin

Frigo (Opus 2)

Compagnie Dis bonjour à la dame / Clown politiquement incorrect

14h30 et 19h30  |  Parc des Ramettes

Kalimba Mendés.jpg

Deuxième opus de Frigo, envol d'un clown poétiquement incorrect.

Frigo, personnage corrosif et attachant s'éprend d'un projet aussi absurde que vital. Celui de décoller. Harnaché à son fidèle acolyte, son réfrigérateur transformé en fusée.

C'est dans cette confrontation cartoonesque d'aérien et de pesenteur, que notre clown amorcera le détonateur de ce qu'il est : un provocateur (...d'empathie) et un improvisateur de rue.

Happy Manif (Les pieds parrallèles)

David Rolland Chorégraphies / Déambulation audio-guidée et dansée

15h30 et 18h30  |  Rendez-vous à la salle paroissiale

HMLPP1_Chalon©Coralie Bougier.jpg

Happy Manif est une invitation drôle et poétique à faire un pas de côté ! Casque aux oreilles, laissez-vous embarquer au rythme de ce jeu de rôle grandeur nature. Entre consignes ultra précises et séquences improvisées, suivez les indications de la bande sonore et devenez l’interprète d’une partition électro-pop. Accompagnés par deux danseurs, vous voyagerez à travers l’histoire de la danse : du ballet romantique aux improvisations de la danse contemporaine, le tout, les pieds bien parallèles !

Chanson à la carte

Garçons s'il vous plaît / Chanson

16h15, 17h45 et 18h45  |  Place de l'église

GSVP _ Didier Depoorter - Mairie d_Olive

Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au cœur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande.

Ils s’approprient les espaces, évoluent au milieu des spectateurs. Chantant pour un spectateur comme pour un cercle de 50 personnes... Traversant le répertoire classique, la chanson française et les grandes musiques de films, les Garçons nous offrent un service impeccable et personnalisé.

Les Garçons voyagent léger : un costume, une ardoise et un diapason à la ceinture qui leur donne le La.

Seule en roue

L'Effervescente collectif / Solo de clown contorsionné

16h45 |  Parking du château

WEB-seule-en-roue_edited.jpg

Être femme aujourd’hui, vu par une clowne extravagante qui cherche à avancer en contorsionnant son image !

Entrez dans sa loge et dans son monde, découvrez, observez et choisissez chaque accessoire qu’elle portera... Choisir, là est sa bête noire !
Lequel, pourquoi celui-là plus que celui-ci, pour qui, comment et dans quel sens ? Aidez là à se préparer à temps !

John et les nonnes

Compagnie Un de ces 4 / Cirque musical et burlesque

16h45  |  Parking de l'église

CieUnDeCes4_JohnEtLesNonnes_┬®LisaBonifa

Venez assister au concert de charité organisé par le couvent Saint-Marjolaine ! Mère supérieure et Soeur Marie-Bergamote sont venues rassembler les fonds nécessaires pour redorer la statue de Sainte-Marjolaine de jouvence, emblème de leur communauté en pleine décrépitude. Afin de vous motiver à vider vos bas de laine pour la quête, elles sont prêtes à beaucoup donner de leur personne.
Aussi vous entraineront-elles dans un show caritatif mêlant prouesses de cirque, chant et humour.
Pour assurer la sécurité et l’aspect technique de leur tournée les Nonnes seront accompagnées de John, l’homme à tout faire du couvent. Il se pourrait que cet homme de l’ombre prenne plus de place que prévu et entraine les religieuses sur un registre qu’elles n’avaient pas envisagé…

Plouf et Replouf

Compagnie Super Super / Duo de natation synclownisée

17h  |  Salle paroissiale

supersuper_plouf_galerie.jpg

Un spectacle dont la profondeur du propos ne dépasse pas la hauteur du premier boudin.

Qui sont-ils ?ne sont pas des anti-féministes : mais à l’heure ou l’on parle de parité, est-il possible aux hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes ? Ils n’ont pas le désir de conquérir un des bastions de la grâce féminine, mais le corps svelte, élancé, musclé d’un homme peut, au delà de ses formes, toutefois surprendre par son élégance, non ?

Bal Trap

La Contrebande / Cirque

21h  |  Parking du château

baltrap1.jpg

Rythme effréné, voltigeurs survitaminés, Bal Trap est un spectacle où les corps s’envolent et mènent un bal qui ne manque pas d’air. Ces virtuoses de la bascule coréenne s’inventent une piste d’un nouveau genre où les corps sont projetés, lancés, propulsés et rattrapés ! Avec humour, les six acrobates enchainent les paris : cap ou pas cap ? Tous contre un ou tous ensemble ? On rit, on frémit dans ce bal trap virtuose où seule la prouesse et le plaisir sont dans le viseur.